A l'occasion de la fête des pères, choupinette s'est dotée d'un super sac qui renfermait son premier kit pour jouer au tennis comme son papa et partager avec lui l'une de ses grandes passions.
Je vous propose aujourd'hui le tuto pour confectionner ce sac pochon super facile. Je me suis aidée de ce tuto vidéo pour le réaliser, j'ai juste apporter quelques modifications pour le faire à ma façon.
Voici ma marche à suivre, pour le réaliser vous aurez besoin de :
- un grand rectangle de tissu pour le sac (35cm de large x 90 cm de long), ici en beige
- de tissus assortis pour les appliqués
- de cordons pour les bretelles (2x 1,50 m)
- de fil, aiguilles, ciseaux...
Etape 1 :
Couper dans le tissu votre grand rectangle qui servira pour confectionner le sac. Le mien est assez grand par rapport à la taille de ma choupinette car c'est surtout la raquette et la balle de tennis qui ont déterminé mes mesures.
Dans les autres tissus, couper les motifs qui serviront d'appliqués. Voici les miens: une balle, une raquette et une étiquette "tennis club".
Etape 2 :
Après les avoir positionnés et fixés avec des épingles. Les coudre en appliqué sur le devant du sac.
J'ai peint l'inscription "tennis club" mais si vous préférez la broder vous pouvez aussi !
Etape 3 :
Surfiler votre rectangle de tissu. A chaque angle replier l'angle sur l'envers en formant un triangle de 2x7 cm et le coudre au point droit. Cette partie correspondra à l'entrée de la glissière pour faire passer les bretelles.
Etape 4 :
Créer la glissière en repliant le bord du tissu en haut et en bas d' 1cm pour l'ourlet puis de 1,5 à 2 cm (selon l'épaisseur de vos cordons) pour la glissière. Les fixer avec les épingles et les coudre au point droit.
Etape 5 :
Plier votre rectangle en deux et positionner le endroit contre endroit pour coudre les côtés. Le retourner et voilà votre sac réalisé.
Etape 6 :
Créer les deux trous qui serviront à mettre les bretelles en réalisant 2 boutonnières en bas du sac. Dessiner au crayon les boutonnières, à 2 cm du coté et du fond.
Réaliser la boutonnière à la machine avec votre pied de biche spécial boutonnière et l'ouvrir au cutter.
Etape 7 :
Passer dans votre glissière les deux cordons qui serviront de bretelles. L'un dans un sens et l'autre dans l'autre sens. Et les nouer en bas en les passant dans les boutonnières.
Et voilà votre sac pochon terminé !!! Il ne reste plus qu'à y glisser tout ce que vous voulez !!!