lundi 14 décembre 2015

Décoration : réaliser des rosaces et des pompons en papier

Décoration pompon et rosace en papier

Comme beaucoup en ce moment, j'adore les décos avec les rosaces et les pompons en papiers. On en trouve un peu partout en vente dans les boutiques de déco. Mais j'ai voulu essayer de les faire moi-même.

Pour les pompons c'est très facile, pas cher et on trouve des tutos partout. Donc ça ne vaut vraiment pas le coup de les acheter. Moi j'ai suivi ce tuto:


 Mais je n'avais pas de papier de soie mais du papier crépon et ça marche aussi !


Pour les rosaces, c'est une autre affaire... j'ai suivi ce tuto très bien fait avec les patrons pour les réaliser http://blog.happy-chantilly.com/diy-jolies-rosaces-en-papier/

Sur le blog ça donne vraiment bien...


Voici une des miennes, pas mal me direz-vous...

Sauf qu'elle est toute petite, regardez bien ma première photo et vous les verrez les toutes petits rosaces grises à côté des ballons !!! et oui car pour réaliser une jolie rosace comme on en voit dans les magasines de déco il faut beaucoup de papier  et de technique et beaucoup de patience... la découpe est longue... donc finalement ça rend bien mais si on veut en faire un élément majeur de sa déco alors il vaut mieux les acheter!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire