mercredi 2 novembre 2016

Tuto couture: Guirlande prénom en tissu


J'avais posté il y a plus d'un an déjà un billet concernant ma première guirlande prénom pour ma choupinette. Mais avec l'arrivée de choupinet, j'ai du m'y remettre et lui faire sa propre guirlande. Sauf que cette fois j'ai pensé à faire un tuto détaillé en image de sa réalisation.

Le voici...


En matériel, il vous faudra:
- Feuille, papier, crayon pour dessiner les lettres
- Des tissus à motifs et unis assortis pour réaliser la guirlande
- De la ouate pour le rembourrage
- Un cordon et du fil assortis aux tissus
- Ciseaux, épingles, machines....


Etape 1 :
Dessinez  et coupez vos lettres qui vous serviront de patrons sur du papier assez rigide. Pour ma part j'utilise des fiches Bristol, c'est solide et la taille correspond bien au rendu que je cherche.


Etape 2 : 
Découpez vos lettres en double sur vos tissus assortis


Etape 3 :
Épinglez endroit contre endroit chaque morceau de lettre.


Etape 4:
Insérez un petit morceau de cordon qui vous servira à les accrocher, dans chacune d'entre elle.



Etape 5 :
Coudre au point droit, chaque lettre, endroit contre endroit, en laissant un petit espace pour pouvoir les retourner.

Etape 6 :
Les retourner, les remplir de ouate et les refermer aux point invisible.


Pour les lettres comme le A ou le O ayant un trou, il faudra coudre ce trou aux points invisibles sinon vous ne pourrez pas retourner votre lettre si vous l'assemblez à la machine sur l'envers.



Etape 7 :
Disposez vos lettres sur un cordon assorti.

Et voilà votre guirlande terminée !

12 commentaires:

  1. c'est super ! très joli et facile ! merci
    je vais en faire une pour le petit de ma collègue !

    RépondreSupprimer
  2. Wawww, merci pour ce joli tuto :-) j'ai hâte de l'essayer pour mon petit fils MAO, 3 lettres ...je devrais y arriver lol

    RépondreSupprimer
  3. Très joli j'ai le beaucoup
    Je vais en faire une pour mon petit dernier ☺

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,
    Super tuto, merci !!
    Je rencontre un souci pour la lettre M que je n'arrive pas à retourner, auriez vous une solution ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut laisser le bas du milieu de M ouvert et le fermer ensuite au point invisible

      Supprimer
  5. Bonjour
    Pour la lettre À : à part ne pas faire le trou (sinon on ne peut pas le retourner) et le faire après! Y a t il une autre solution ? Merci bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Pour le O et le A...
      Une fois la lettre retournée sur l'endroit, je couds le tour du trou au point zigzag (car pas de surjetteuse) ensuite je mets mon rembourrage par un trou que j'ai laissé sur un des cotés et que je referme au point invisible pour finir... ��

      Supprimer
  6. Moi je n'en ai pas trouvé d'autres, désolée !

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour je suis entrain de faire des lettres pour le prénom LEO et le E une foi bourré les barres se rapproche que faire merci d avance

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour je suis entrain de faire des lettres pour le prénom LEO et le E une foi bourré les barres se rapproche que faire merci d avance

    RépondreSupprimer