mercredi 2 septembre 2015

Vieille commode customisée et ses vides poches




Pour continuer dans la déco de la chambre, j'ai assemblé les chutes des rideaux et un reste de tissu pour réaliser deux vides poches.
Pour être honnête j'ai pas mal galéré, la couture des fonds ronds a été carrément dure. Mais finalement, ça rend pas mal.

Comme mon tissu est un peu trop souple, j'ai glissé à l'intérieur une bande de papier cartonnée et j'ai mis un rond de carton dans le fond. Sinon ils avaient tendance à s'affaisser. 

Pour les réaliser j'ai suivi le tuto très bien réalisé de ce blog : http://couturececile.blogspot.fr/2009/10/tuto-du-vide-poche.html
Et voilà mes deux vides poches assortis à ma commode.
Pour info, je voulais absolument réutiliser la commode de mon enfance, du coup je l'ai customisé...
Pour cela j'ai collé du tissus sur deux tiroirs avec une colle vinylique. J'ai repeint le reste aux couleurs de la chambre...et voilà une commode toute neuve (ou presque! :)


2 commentaires: