Je ne pouvais pas passer à côté de la guirlande prénom. Vue sur beaucoup de blog, j'ai tout de suite craqué dessus. J'en ai donc fait une pour ma choupette.
Sur des fiches bristol j'ai écrit les 5 lettres du prénom. J'ai reporté les gabarits sur les tissus. Les tissus sont toujours issus des lots de coupons achetés sur Butinette.
Si le "L" et le "I" ont été super faciles, les autres lettres ont été plus difficiles à assembler. Mais à force d'obstination et d'assemblage approximatif, finalement le résultat me satisfait! :)
Pour réaliser les formes de la lune et des étoiles, j'ai tout simplement utilisé les formes prédéfinies que l'on trouve sur les logiciels de traitements de textes (comme Word).
J'ai reporté ces gabarits sur mon tissu que j'ai rempli de ouatine. J'ai relié les étoiles sur la partie inférieure de la lune avec un simple fil à coudre à des hauteurs différentes. Et enfin, j'ai rajouté une boucle faite avec du biais au sommet de la lune pour l'accrocher.
Et voilà un premier mobile !
Pour ce second mobile, même principe.
J'ai créé le gabarit du nuage sur Word, avec l'image de la bulle de BD. J'ai fait les gouttes à la main.
Le tout rempli de ouatine et relié avec un fil à coudre et au sommet une boucle faite avec un biais.
Et un deuxième mobile tout doux pour ma choupinette!!!
Pour inaugurer mon blog, voici la photo de ma première réalisation : une guirlande de fanions pour la chambre de ma fille.
C'est une réalisation qui est à la portée de tout le monde. Si vous savez utiliser le point droit sur votre machine alors ça suffit, ça ne demande pas plus de technique. Et le rendu est vraiment super sympa!
Pour la réaliser j'ai utiliser des coupons de tissus achetés sur Butinette. Les coupons, c'est un peu cher, mais avec peu de tissus on peut faire beaucoup de choses, surtout pour des enfants.
Pour la réalisation je me suis servie de plusieurs tutos visibles sur Youtube et sur des blogs comme ici.
Si vous souhaitez vous lancez, surtout n'hésitez pas car vous serez très satisfaits du résultat! En tout cas moi, ça m'a plu et du coup ça m'a donné envie de faire plein d'autres choses!