mercredi 26 août 2015

Mobiles "lune et étoiles" et "nuage et gouttes"


J'ai toujours adoré les mobiles. Je me suis donc lancée dans la réalisation d'un mobile "Lune et étoiles" et d'un autre "Nuage et gouttes".

Je n'ai pas suivi de tuto en particulier pour les réaliser mais je me suis inspirée de ceux créés sur ce site: http://gillustrecarock.canalblog.com/tag/mobiles%20guirlandes/p20-0.html


Pour réaliser les formes de la lune et des étoiles, j'ai tout simplement utilisé les formes prédéfinies que l'on trouve sur les logiciels de traitements de textes (comme Word).


J'ai reporté ces gabarits sur mon tissu que j'ai rempli de ouatine. J'ai relié les étoiles sur la partie inférieure de la lune avec un simple fil à coudre à des hauteurs différentes. Et enfin, j'ai rajouté une boucle faite avec du biais au sommet de la lune pour l'accrocher.

Et voilà un premier mobile !




Pour ce second mobile, même principe.

J'ai créé le gabarit du nuage sur Word, avec l'image de la bulle de BD. J'ai fait les gouttes à la main.


Le tout rempli de ouatine et relié avec un fil à coudre et au sommet une boucle faite avec un biais.

Et un deuxième mobile tout doux pour ma choupinette!!!


Gabarit sur Word

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire