lundi 14 septembre 2015

Tuto: réaliser un meuble avec de vieilles caisses en bois

Voici un petit meuble que j'ai réalisé avec de vieilles caisses de fruits.
Meuble vieilles caisses en bois

Voici comment j'ai procédé:

- Étape 1 : Nettoyer, poncer, réparer les caisses et remplacer les clous qui pourraient être dangereux.
- Étape 2 : Peindre les caisses. Les miennes étaient très abîmées, certaines tâchées à l'intérieur mais j'aimais bien le côté ancien. J'ai donc essayé de choisir une peinture qui donnerait un aspect brut. Et pour le nettoyage par la suite, les caisses peintes c'est plus facile.
J'ai d'abord passé une couche de blanc puis une couche de "gazelle" (sorte de brun clair) que j'ai essuyée au chiffon pour faire un effet plus naturel.

Détail peinture meuble vieille caisse en bois - Cédaudalice

- Étape 3 : Fixer les caisses entre elles.
Fixation vieille caisse en bois - Cédaudalice
Lame de fixation entre deux caisses

- Étape 4 : Fixer les pieds. (Ceux-là viennent de chez Leroy Merlin)
Pieds meuble vieille caisse en bois - Cédaudalice
Pied fixé sur une vieille caisse

Et voilà un petit meuble d'appoint sympa et pas cher! :) Si ce style vous plait mais que vous n'avez pas de vieilles caisses, Ikéa en vend des neuves à 9,99 Euros. il suffit de les peindre en les patinant et ça fera aussi son effet!
A vous de jouer!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire